Infos pratiques

Hôtel Aiguille du Midi Chamonix
479 chemin Napoléon
Les Bossons
74400 Chamonix-Mont-Blanc
Tel : 04.50.53.00.65.
Fax : 04.50.55.93.69.

plan-aiguille-du-midi3

 

Pour nous rejoindre :

Notre établissement est à seulement 3 km du centre de Chamonix.

En voiture : depuis Paris, Lyon ou Genève, suivre la direction Chamonix par l’Autoroute Blanche et sortir aux Bossons, Sortie 30 (3km avant Chamonix).
Préparer votre itinéraire grace à mappy.fr

En train : Ligne St Gervais les Bains-Le Fayet – Vallorcine (arrêt à la Gare des Bossons) www.sncf.com

En avion : aéroport de Genève puis transfert par taxi ou bus

Depuis Annecy

Une heure de route séparent Annecy de l’hôtel Aiguille du Midi.
Il faudra emprunter l’A410 puis l’E25 pour vous rendre d’Annecy à Chamonix.
Parfaitement indiqué vous n’aurez aucun souci pour parcourir les moins de 100 km qui séparent la « Venise des Alpes » de la capitale mondiale du ski et de l’alpinisme.

En voiture

En venant dans notre établissement en voiture, vous aurez accès à un grand parking privé gratuit.
Il est également possible de louer un garage, sur demande.

Questions ReponsesAfin de vous renseigner plus précisément sur le déroulement de votre séjour voici les questions qui nous sont le plus fréquemment posées et qui pourraient vous informer sur un séjour dans notre établissement.

Que peut-on visiter à Chamonix?

Chamonix doit sa renommée au cadre majestueux dans lequel la ville se place. Les montagnes qui veillent sur la ville sont bien-sur à ne pas rater. Vous pourrez vous en approcher en empruntant le téléphérique de l’Aiguille du Midi et son incroyable Pas dans le Vide, ou encore faire la montée en train à crémaillère de la Mer de Glace et sa grotte de glace. Le musée des cristaux et l’espace alpinisme vous ouvrent les bras pour une découverte unique de la montagne à la fois richesse géologique mais également terre de conquête. Maison des Artistes, Maison de Barberine ou encore la Maison de la Mémoire et du Patrimoine, les lieux de visites culturels sont nombreux et en résidant chez nous pourrez considérablement enrichir vos connaissances. Les visites possibles sont nombreuses et n’attendent que vous!

Puis-je acheter mes forfaits de ski à l’hôtel?

Oui, il est possible auprès de la réception d’acheter vos forfaits de ski.
Vous n’aurez ainsi pas à patienter aux caisses et vous pourrez profiter pleinement de votre journée sur les pistes.

Quelles sont les activités sportives que l’on peut pratiquer?

Cela dépend des saisons. En hiver, ski de piste, ski de randonnée, ski de fond ou raquettes sont les activités principales. En fin d’hiver, la descente de la Vallée Blanche est incontournable pour les bons skieurs! La nature s’éveille et avec la fin du printemps les sentiers de randonnées se découvrent enfin de leurs manteaux de neige et laissent libre cours à vos envies de découvertes. Ainsi, glaciers, cols, lacs… les itinéraires sont nombreux et les points de vue époustouflants! L’Arve vous accueillera aux beaux jours pour une descente en rafting ou en hydro-speed. Les plus audacieux pourrons s’essayer au parapente toute l’année. Quelle que soit l’activité choisie vous trouverez forcément le professionnel pour vous accompagner, la sécurité de vos activités est l’une des garantie d’un séjour réussi.
N’hésitez pas à vous rapprocher de Sanglard Sport qui vous réserve des tarifs particuliers sur la location pour les hôtes de notre établissement.

A quelle distance sont les pistes de ski?

Le domaine skiable de Chamonix est sur différents versants, ce qui vous offre une diversité de panoramas unique.
La distance entre l’hôtel et le départ des pistes dépend donc du domaine que vous souhaitez parcourir:
-Les Houches: 5 minutes                              – Brévent-Flégère: 10 minutes
– Les Grands-Montets: 15 minutes
– Le Tour-Balme: 25 minutes

Sont également accessibles sur la journée: Verbier, Courmayeur, Megève, Les Contamines…

Comment se déplacer depuis l’hôtel?

Grâce à la carte d’hôte vous pourrez vous déplacer gratuitement en bus et en train depuis l’arrêt des Bossons, à 150 m de l’hôtel, et ce dans toute la vallée. Passages réguliers en journée toutes les 15 minutes. La carte d’hôte vous donne également des réductions dans les musées, à la piscine municipale, sur le forfait de ski de fond… N’hésitez pas à la demander!